Breastfeeding Inc.  
Breastfeeding Inc.

Vidéo - Français

 

Le bébé qui boit très bien - Ce bébé boit très bien. La « pause » que l'on peut voir au menton lorsqu'il ouvre la bouche au maximum, juste avant de la fermer, nous indique que sa bouche se remplit de lait;
Bonne tétée - Remarquez la position du bébé au sein. Il a le menton dans le sein, mais son nez ne touche pas le sein. La lèvre inférieure du bébé couvre plus l'aréole que sa lèvre supérieure.
Tétouillage - Ce bébé a huit semaines et ne boit presque pas. Il ne fait que tétouiller bien que, parfois, assez infréquemment, on voit une pause au menton.
Bébé de deux jours de vie - Le bébé dans cette vidéo n’a que 40 heures de vie. Il a une prise du sein plutôt bonne. Remarquez que son menton touche le sein, le nez ne le touche pas et il couvre plus l’aréole avec sa lèvre inférieure qu’avec sa lèvre supérieure.
Bébé de 10 heures de vie - Ce bébé n’a que 10 heures de vie. Remarquez bien la prise du sein asymétrique : son menton touche le sein, mais son nez ne le touche pas et le bébé couvre plus l’aréole avec sa lèvre inférieure qu’avec sa lèvre supérieure. Il est aussi légèrement tourné vers le haut
Bébé de 28 heures; mise au sein assistée - Cette vidéo montre notre façon de mettre le bébé au sein. La mise au sein, la prise du sein, ne sont pas parfaites, mais assez bonnes.
Bébé de 28 heures; prise du sein initiée par le bébé, guidée par la mère - Le bébé commence à chercher le sein. La mère le guide vers le mamelon. Le bébé ouvre assez grand la bouche, mais la mère ne l’amène pas au sein aussi bien qu’elle le pourrait et le bébé a une du sein peu profonde. Le bébé devrait prendre plus de sein dans sa bouche.
Mise au sein initiée par le bébé, guidée par la, à partir d’une position verticale - Lorsque le bébé ne prend pas encore le sein, ou le refuse carrément, cette technique peut aider à disposer le bébé à accepter le sein.
Bébé de 4 jours post frénectomie, avec compression du sein - On vient de couper le frein de langue de ce bébé.
Différence entre une prise du sein superficielle et une bonne prise - Quand le bébé ne saisit que le mamelon, il reçoit très peu de lait. Quand le bébé prend plus du sein dans la bouche, le lait coule rapidement
Insertion d'un dispositif d'aide à l'allaitement - Ce bébé a besoin d'un supplément. La méthode idéale pour le recevoir est via un dispositif d'aide à l'allaitement, pour les raisons suivantes
L’alimentation au doigt pour aider un bébé à prendre le sein - L’alimentation au doigt doit être employée avant tout pour inciter un bébé qui refuse le sein à le prendre.
L’alimentation au gobelet - Une bonne alternative au biberon. Particulièrement utile pour un bébé qui refuse le sein. Notez que le bébé lape le lait avec sa langue. On ne doit pas lui verser le lait dans la bouche.
Tirer, se tortiller au sein - Ce bébé est plus âgé; il a 3 ou 4 mois. La production de lait de la mère a diminué. Ce bébé se tortille, ne se détend pas au sein parce que le débit de lait est lent. Remarquer qu'il ne boit presque pas du sein. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de voir son menton.
Frénectomie - Une intervention simple et rapide qui peut faire une grande différence au succès de l’allaitement. La recherche appuyant est convaincante.
Vasospasme - Les mamelons de cette mère deviennent blancs après la tétée. Ils restent ainsi pour un bon moment avant de redevenir roses. Ce changement de couleur est parfois accompagné d’élancements et de sensations de brûlure aux mamelons. Les causes les plus fréquentes sont une mauvaise prise du sein et/ou une candidose des mamelons.

 
 
Subscribe to our Newsletter
 
 
 
   
Web Design & Hosting by NTech