Breastfeeding Inc.  
Breastfeeding Inc.
Print Friendly Page

Tirer, se tortiller au sein


Ce bébé est plus âgé; il a 3 ou 4 mois. La production de lait de la mère a diminué. Voir le feuillet Gain de poids lent après un bon gain au départ où se trouvent une liste de raisons pour lesquelles la production peut diminuer. Parmi ces raisons : la mère emploie une méthode de contraception hormonale (comprises les sterilets ou des anneaux intravaginaux qui secrètent des hormones), la mère ne donne, de routine, qu'un sein à chaque tétée au lieu de « finir » un sein avant d'offrir l'autre. Mais la raison la plus commune est celle qui est discutée dans le paragraph Plus d’explications.

Ce bébé se tortille, ne se détend pas au sein parce que le débit de lait est lent. Remarquer qu'il ne boit presque pas du sein (on ne voit que très peu de pauses à son menton--voir les vidéos Le bébé qui boit très bien et Bonne tétée). C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de voir son menton.

Ce comportement est souvent attribué à un reflexe d'éjection trop fort ou volumineux mais en regardant le bébé téter, on peut facilement voir qu'il ne boit presque pas du sein. Donc son comportement est dû à un débit trop lent. On peut dire que les bébés tirent le sein, se gigotent au sein plus souvent parce que le débit de lait est trop lent plutôt que parce que débit est trop rapide.

Remarquer que commencer des biberons, même avec du lait maternel, peut amener le bébé, en peu de temps, à refuser à prendre le sein.

 
 
Subscribe to our Newsletter
 
 
 
   
Web Design & Hosting by NTech